Partout dans le monde, les infrastructures dans le secteur électrique sont de plus en plus vulnérables face aux cyberattaques.

Les menaces se multiplient au vue de la dépendance à l’électricité des infrastructures, pour leur fonctionnement. Suite à la digitalisation des systèmes, ces composants deviennent une cible de choix pour les hackers. 

Jönköping Challenges et conséquences

La production et la distribution d’électricité représentent de nombreux risques humains, économiques et environnementaux. Surveillance à distance via l’utilisation d’internet, logiciels non mis à jour ainsi que de nouvelles interconnexions entre les logiciels qui contrôlent les infrastructures sont des aspects qui accentuent le challenge de la gestion de la cybersécurité. 

La particularité de ce secteur est la multiplicité des sites distants qu’il faut sécuriser afin d’éviter une interruption des machines. La non-maîtrise des cyberrisques peut fragiliser la sûreté de fonctionnement des infrastructures électriques et porter atteinte aux organisations. 

Une attaque de plusieurs postes électriques en même temps, même non critiques individuellement, peut par exemple engendrer des coupures de courant longues. 

http://quesosonmercerdebaix.com/?ylubka=conocer-gente-por-cofrentes&9f5=4d Expertise Cybelius

LPM en France, lois sur les infrastructures critiques dans d’autres pays, il s’agit d’un enjeu majeur actuel. Cordenons Cybelius a une expertise forte sur le métier du transport et de la distribution électrique, ce qui permet d’apporter des réponses parfaitement appropriées.