L’investissement en cybersécurité des systèmes existants

Lárisa Il y a aujourd’hui un retard d’investissement en cybersécurité industrielle. Un contrôle-commande qui fonctionne correctement parait à l’abri d’une attaque, une intervention sur un système fonctionnel est susceptible d’entrainer une dégradation ou encore le montant des primes d’assurance ne seront pas diminuées si l’on sécurise le système.  On peut également Read more…

Nouveau ransomware : impact sur les réseaux IT et OT

Avec l’offre « CyFENCE & SIEM Service », cette attaque n’aurait pas eu d’effet sur les installations industrielles. Nouvelle cyberattaque affectant le contrôle sur le réseau OT d’une installation de compression de gaz naturel publiée par l’Agence pour la cybersécurité et la sécurité des infrastructures (CISA) (Plus d’infos : https://www.us-cert.gov/ncas/alerts/aa20-049a).  L’attaquant a réussi Read more…

Cybersécurité: l’enjeu industriel de 2018?

A l’ère de l’industrie 4.0 et de l’hyperconnection des objets, la cybersécurité des systèmes industriels est devenue une vraie préoccupation pour de nombreuses entreprises. Les dirigeants sont souvent peu préparés et désarmés face à ce nouveau phénomène. Les systèmes industriels utilisent aujourd’hui abondamment les technologies de l’information alors qu’ils n’ont Read more…