Frédéric Planchon – CEO, dirigeant

Fondateur et dirigeant de Cybelius est un ingénieur Supélec de formation, avec les spécialités électrotechnique et informatique. Il a développé plusieurs systèmes d’informatique industrielle au cours de sa carrière, notamment le premier système du groupe ALSTOM T&D. Il exerce son expertise en cybersécurité industrielle sur des projets critiques à dimension internationale dans l’énergie et l’industrie. Avec l’appui financier de la Commission Européenne, Frédéric Planchon développe une solution de cybersécurité pour réseaux industriels : une sonde IDS qui détecte les anomalies et intrusions grâce à une analyse comportementale du système.

 

Fernand Costa – Directeur Technique

30 ans d’expérience en informatique industrielle dans l’énergie et expert en cybersécurité industrielle et réseaux de communication, Fernand Costa participe à plusieurs projets R&D de cybersécurité industrielle et notamment en tant que chef de projet d’une solution innovante de sonde de détection des cyber-attaques IDS (Intrusion Detection System) pour systèmes numériques industriels (Loi de Programmation Militaire).

Sa grande expérience en cybersécurité, électricité mais aussi en contrôle-commande et sureté lui permet d’appréhender les projets avec une vision globale et de trouver des solutions qui répondent pleinement aux besoins des clients.

 

Jérôme Favrel – Directeur Développement

Ingénieur Sup Aéro, Jérôme a fait une partie de sa carrière à ALSTOM dans le développement des systèmes de contrôle-commande. Son expérience est nécessaire pour assurer la qualité et la rigueur des développements logiciels, pour les architectures informatique évolutives. Jérôme a également beaucoup travaillé sur les outils de configuration des systèmes, qui en sont un composant indispensable pour s’adapter efficacement aux systèmes des clients.