Rencontre avec Donald Upson dans les locaux de Cybélius

Invité à Lyon par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, Donald Upson, ancien secrétaire à la technologie de l’état de Virginie et organisateur du CES Government s’est rendu dans les locaux de FPC Ingénierie pour échanger sur les enjeux de la cybersécurité industrielle et découvrir CyPRES.

Le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre du Commerce et de l’Industrie et le Comité régional des conseillers au commerce extérieur de la France ont organisé une rencontre entre Donald Upson et FPC Ingénierie, présenté comme l’une des entreprises du numérique les plus innovantes de la région et participant ainsi au dynamisme technologique de la région.

Donald Upson, son épouse, Sarah Upson, (directeur associée de Upson Technology group) ainsi que Gilbert Réveillon (Conseiller au Commerce Extérieur de la France), Yann Drevet (Conseiller du Président Wauquiez pour les relations internationales et le numérique) et Claire Delsuc (Déléguée Générale EDEN Rhône-Alpes) ont visité les locaux de FPC Ingénierie pour échanger sur la question sensible de la cybersécurité des infrastructures critiques. Un sujet essentiel pour Donald Upson, organisateur du plus grand rendez-vous gouvernemental américain sur les technologies de pointes : CES Government.

FPC Ingénierie, société lyonnaise lauréate du programme de l’innovation Européen Horizon2020, fait figure de leader technologique français dans le domaine de la cybersécurité industrielle. A l’occasion de cette visite, l’équipe d’ingénieur de la société a présenté à Donald Upson le produit qu’elle développe avec son partenaire Netceler : CyPRES, une solution qui détecte les intrusions et incohérences de fonctionnement du process.

Plusieurs scénarios de cyber-attaques ont été simulés sur une plateforme de démonstration d’un process critique. Donald Upson s’est montré vivement intéressé par l’importante capacité de détection et d’alerte de CyPRES.

Une belle rencontre initiée par la région Auvergne Rhône-Alpes qui conforte la position de FPC Ingénierie et Netceler en tant que pionniers de la cybersécurité industrielle.

Quelques mots sur Donald Upson :

Depuis plus de 30 ans, Donald Upson occupe des postes de haute direction au sein des organismes gouvernementaux américains ainsi que dans le secteur privé. Il a notamment été le premier Secrétaire à la Technologie de Virginie. Donald Upson est reconnu pour son expertise dans l’intégration des technologies de l’information dans le secteur public. Aujourd’hui il gère le plus grand rendez-vous gouvernemental américain des technologies de pointe – CES Government – qui se tient chaque année en partenariat avec le salon des technologies le plus prestigieux au monde : International CES.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *