Les 24 et 25 février, l’équipe CyPRES a présenté pour la première fois au FIC (Forum International de la Cybersécurité) sa sonde de détection d’intrusion dédiée aux réseaux industriels. Retour sur deux jours intenses de démonstration et d’échanges avec les visiteurs français et internationaux.

L’équipe CyPRES est de retour du Grand Palais de Lille où nous avons présenté nos solutions de cybersécurité dédiée à l’industrie. Pour ces deux jours, nous avons apporté notre plateforme de démonstration reconstituant un process critique (automates, supervision, équipements de commutation) sur laquelle nous avons déployé CyPRES et CySCAD. Nous avons ainsi pu démontrer la grande capacité de détection des cyber-attaques ainsi que la détection d’incohérence de fonctionnement et de dérive du process sur une véritable plateforme industrielle.

Tous les jours à 11h vous avez été nombreux à assister à la démonstration (cf photos ci-dessous) que nous avons mise en place sur notre stand avec notre partenaire Gfi Informatique. Au cours de cette séquence, nous avons présenté notre offre 100% française de sonde de détection et de SIEM avec le logiciel Keenaï.

A l’écoute de vos commentaires, vous nous placez comme un acteur important de la cybersécurité notamment grâce à notre approche de spécialiste du contrôle-commande prenant véritablement en compte les exigences du monde industriel. Vous avez été plus de 150 industriels, organisations gouvernementales, intégrateurs, consultants, partenaires et simple curieux à découvrir notre technologie.

Merci à Catherine Pouret notre Project Officer à la Commission Européenne pour sa présence sur notre stand dans la cadre de notre participation au programme Horizon2020.